Réunion publique du 12 mars 2020 : Une belle rencontre !

Réunion publique du 12 mars 2020 : Une belle rencontre !

Réunion publique du 12/03/2020 « Une autre Vision pour Crécy la Chapelle et ses hameaux » :

► Une belle rencontre !

Marie Noëlle TÉMOIN HADEY et son équipe ont tenu une réunion publique le 12 mars 2020 à 20h30 dans la Salle Altmann à Crécy la Chapelle.

Les principales actions du programme de la liste « Une autre Vision pour Crécy la Chapelle et ses hameaux » ont été présentées successivement par Marie Noëlle TÉMOIN HADEY et une dizaine de ses colistiers autour des 4 thèmes majeurs suivants :

  1. Une cité à taille humaine au développement équilibré
  2. Une cité moderne tournée vers l’avenir
  3. Une cité permettant de bien vivre ensemble
  4. Une cité riche de son patrimoine et de son écrin rural naturel

Parce que les différentes listes qui s’opposent ont des similitudes dans leurs programmes respectifs, la présentation a mis l’accent à la fin sur ce qui différencie la liste conduite par Marie Noëlle TÉMOIN HADEY.

Pour résumer ce qui la différencie, cette liste est composée d’habitants, compétents et apolitiques, qui se mettent au service de tous les habitants, avec la volonté de :

  • Prendre en compte l’avis des Créçois et instaurer une démocratie participative
  • Gérer de façon responsable les administrés dans la pleine maîtrise des finances municipales
  • Améliorer la qualité de service pour les habitants et renforcer la gestion de proximité (travaux d’entretien)
  • Remettre en chantier le plan local d’urbanisme (PLU) avec l’appui de toute la population, en refusant celui élaboré par le maire sortant qui promeut un urbanisme à marche forcée qu’il faut impérativement stopper
  • Se positionner très différemment des autres listes dans le cadre de la campagne électorale, notamment en ne défendant pas une ambition politique personnelle mais en développant un programme d’actions qui préserve, protège, valorise et développe Crécy la Chapelle et ses hameaux dans le respect de son patrimoine et de son écrin rural naturel et surtout de ses habitants

► Quelques débats très intéressants ont eu lieu...

Après chaque ensemble présenté, le public a pu poser des questions qui ont reçu des réponses précises et étayées, notamment sur les questions d’urbanisme, de gestion des inondations, de valorisation du patrimoine, d’entretien des voiries, et de vie associative.

Quelques débats très intéressants ont eu lieu à certains moments.

A plusieurs reprises, l’auditoire a salué par des applaudissements les engagements et les prises de position de la liste. Lors des échanges en fin de réunion, de nombreux Créçois venus à cette soirée pour découvrir ou rencontrer l’équipe de Marie Noëlle TÉMOIN HADEY ont manifesté leur satisfaction sur la qualité des présentations et des précisions qui leur ont été données.

Interrogez ceux qui y ont participé, ils vous le diront : C’était vraiment une belle réunion publique !

Slides de la réunion publique

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey