Qui pourrait être votre prochain maire ?

Qui pourrait être votre prochain maire ?

Une femme !

Une femme ! Ce serait une première fois dans l’histoire de Crécy la Chapelle.

Il est temps de montrer ce dont les femmes sont capables dans l’action publique en termes de proximité, d’efficacité et d’attentions envers leurs concitoyens.

Je suis une mère de famille

0
à Crécy la Chapelle depuis

Je suis une mère de famille, qui a élevé depuis 1991 ses enfants à Crécy la Chapelle, une grand-mère de 65 ans qui accueille ses petits enfants dans un cadre de vie villageois que l’on voudrait sauvegarder.

Je connais les préoccupations des femmes, et maintenant des pères, pour concilier vie professionnelle et vie familiale, pour offrir à nos enfants une bonne éducation, un mode d’accueil chaleureux et sécure pour les petits, un encadrement scolaire et périscolaire de qualité pour les plus grands, des loisirs sportifs et culturels réellement éducatifs.

Une assistante sociale

Une assistante sociale qui a travaillé 42 ans en Seine et Marne.
Grâce à mon parcours diversifié : l’hôpital, le secteur du handicap, la gestion des conflits parentaux, l’adoption, la protection de l’enfance, la gérontologie, j’ai pu connaitre les difficultés et les misères de tous les âges et de toutes les classes sociales.

Mais je connais aussi les solutions et les innovations qui permettent, sans assistanat, de dépasser ces difficultés et d’affronter la vie avec plus de force et d’espoir.

0
ans d'expérience en Seine et Marne

Un cadre de la fonction publique expérimentée

Un cadre de la fonction publique expérimentée.  J’ai été nommée directrice d’une des premières « Maison Départementale des Solidarités » en 1994, où j’ai eu l‘honneur de diriger l’ensemble des services sociaux : assistantes sociales, puéricultrices, médecins de PMI, éducateurs de la protection de l’enfance, évaluateurs de l’allocation pour l’autonomie, conseillers en insertion professionnelle pour les bénéficiaires du RSA. Ceci pendant plus de 20 ans sur les secteurs de Tournan, Meaux et Coulommiers. J’ai pu au cours de ces années travailler la main dans la main avec les élus des communes, des intercommunalités et du département pour monter des projets et résoudre les problèmes relevant de toutes les politiques (emploi, culture, éducation, renouvellement urbain, sécurité… ).

J’ai acquis une solide culture des administrations et des organismes publics et associatifs.

0
ans sur les secteurs de Tournan, Meaux et Coulommiers

Une manageuse diplômée d'un Master de Management

Une manageuse qui aime conduire les équipes vers la réussite des projets. Je suis retournée à l’université à l’âge de 52 ans et j’ai obtenu un master de management des associations et des organisations publiques. Cette connaissance des organisations m’aide à savoir m’entourer, motiver et déléguer.

C’est toujours une équipe, et non une personne seule qui gagne !

Une militante associative

Une militante associative.  Je suis active dans la vie associative depuis 28 ans sans interruption sur Crécy la Chapelle. Depuis 3 ans que je suis en retraite, je suis bénévole au sein d’associations d’envergure départementale.

J’aime l’action et être sur le terrain comme vous le montre la photo où je participais au nettoyage bénévole de la commune en septembre dernier.

Cleanwalk de Crécy la Chapelle
© Copyright 09/2019 - Crédit photo avec l'autorisation de la page « Les Artisans et Commerçants de Crécy la Chapelle »

Une conseillère municipale sortante

Une conseillère municipale sortante. D’aucuns me reprochent d’avoir voté des décisions aujourd’hui contestées, notamment le déclassement de l’ancienne poste, et la vente des terrains pour la maison de santé. Je reconnais en toute sincérité ces deux erreurs, mais j’ai agi par soucis de loyauté et de cohésion d’équipe municipale.

J’ai, toujours par loyauté, voulu faire confiance jusqu’au bout de mon mandat à celui que je pensais le successeur de Michel HOUEL…

Je tiens à souligner que je n’ai pas voté pour le terrain de foot synthétique, susceptible d’être dangereux pour la santé des enfants, ni pour le parc animalier, pour des raisons d’écologie, ni pour le futur projet de PLU. Et j’ai bataillé sans relâche, mais en vain, pour essayer que des mesures soient prises pour la prévention des inondations et l’emploi des budgets non dépensés en la matière…

Toute cette expérience et ces compétences acquises au fil du temps, je souhaite les mettre à votre service et au service de notre commune.

Marie Noëlle TÉMOIN HADEY

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey