Prendre en considération La Chapelle !

Prendre en considération La Chapelle !

Prendre en considération La Chapelle !

Depuis longtemps, les habitants de La Chapelle, comme ceux des hameaux, se sentent les oubliés de la commune de Crécy la Chapelle. Pourtant, les demandes qui remontent à la mairie sont simples : nettoyage des trottoirs, entretien des caniveaux, débouchage des bouches d’égout…

Tout cela n’est pas fait régulièrement et il faut constamment insister.

A La Chapelle où j’habite, nous avons aussi un gros problème lié à la circulation et à la vitesse des véhicules. Il a fallu qu’avec une autre habitante nous lancions une pétition en 2018, pétition relayée par un article du journal La Marne, pour qu’enfin certaines choses soient faites. Un ralentisseur a été réalisé à la hauteur de la rue du Puits Saint Jean, assorti d’un boudin dans le virage vers le Château, et un trottoir a été élargi.

Or, à ce jour, nous sommes toujours en attente d’autres réalisations comme celle d’un second dos d’âne sur la route départementale vers la descente en venant de la Ferté-sous-Jouarre qui connaît de nombreux accrochages de carrosserie et parfois des accidents corporels graves. Il manque également un panneau lumineux de signalisation de vitesse limitée dans la zone de La Chapelle.

Jean-Pierre EDELINE

En effet, c’est à partir de la maison de retraite et jusqu’à la rue du Puits Saint Jean que les voitures roulent vite. Les habitants ont l’impression que les conducteurs ne se rendent pas compte qu’ils sont encore à Crécy la Chapelle.

La police municipale intervient très peu pour faire respecter les limitations de vitesse. Elle est d’ailleurs peu présente à La Chapelle.

Ce qui précède fait partie des raisons qui m’ont motivé à défendre une autre vision pour la ville dans le cadre d’une liste électorale apolitique apte à répondre aux attentes quotidiennes des habitants, en particulier ceux de La Chapelle.

J’ai décidé d’apporter ma confiance à Marie Noëlle qui s’engage à instaurer une démocratie participative et qui défend un programme dont les objectifs rejoignent les miens.

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey