Prendre en considération La Chapelle !
Depuis longtemps, les habitants de La Chapelle, comme ceux des hameaux, se sentent les oubliés de la commune de Crécy la Chapelle. Pourtant, les demandes qui remontent à la mairie sont simples : nettoyage des trottoirs, entretien des caniveaux, débouchage des bouches d’égout…
Tout cela n’est pas fait régulièrement et il faut constamment insister.
► A La Chapelle où j’habite, nous avons aussi un gros problème lié à la circulation et à la vitesse des véhicules. Il a fallu qu’avec une autre habitante nous lancions une pétition en 2018, pétition relayée par un article du journal La Marne, pour qu’enfin certaines choses soient faites. Un ralentisseur a été réalisé à la hauteur de la rue du Puits Saint Jean, assorti d’un boudin dans le virage vers le Château, et un trottoir a été élargi.
► Or, à ce jour, nous sommes toujours en attente d’autres réalisations comme celle d’un second dos d’âne sur la route départementale vers la descente en venant de la Ferté-sous-Jouarre qui connaît de nombreux accrochages de carrosserie et parfois des accidents corporels graves. Il manque également un panneau lumineux de signalisation de vitesse limitée dans la zone de La Chapelle.

► En effet, c’est à partir de la maison de retraite et jusqu’à la rue du Puits Saint Jean que les voitures roulent vite. Les habitants ont l’impression que les conducteurs ne se rendent pas compte qu’ils sont encore à Crécy la Chapelle.
La police municipale intervient très peu pour faire respecter les limitations de vitesse. Elle est d’ailleurs peu présente à La Chapelle.
Ce qui précède fait partie des raisons qui m’ont motivé à défendre une autre vision pour la ville dans le cadre d’une liste électorale apolitique apte à répondre aux attentes quotidiennes des habitants, en particulier ceux de La Chapelle.
J’ai décidé d’apporter ma confiance à Marie Noëlle qui s’engage à instaurer une démocratie participative et qui défend un programme dont les objectifs rejoignent les miens.