Pierre de LAUBRIERE

Pierre de LAUBRIERE

Pierre de LAUBRIERE

La bio de Pierre de LAUBRIERE

« Créçois de longue date, j'ai suivi la vie de Crécy
depuis mon enfance et toute ma vie professionnelle.
Impliqué dans une entreprise locale,
j'ai aussi contribué par le passé à la vie associative...
Je réside au Bourg. »
Pierre de LAUBRIERE
Liste élections municipales 2020 « Une autre Vision pour Crécy la Chapelle et ses hameaux »
  • Dirigeant de la Société Roëser

Crécy « Bourg »

• Retraité marié 2 enfants

  • Activités de plein air
  • Histoire

75 ans

Expérience :

  • Connaissance du territoire, de son environnement et de la vie de la cité
  • Gestionnaire d’entreprise sous tous ses aspects

Motivation :

  • Pour éviter à Crécy le statut de « cité dortoir » tout en maintenant un dynamisme économique et social nécessaire à sa population
  • Pour la préservation de son cadre de vie naturel et son patrimoine diversifié, j’adhère à la liste de Marie Noëlle Témoin Hadey qui correspond à ces aspirations.

Droit de réponse, à la demande de Pierre :

Des esprits étroits ou amnésiques s’étonnent de voir figurer dans la liste menée par Marie Noëlle TÉMOIN HADEY, un candidat dont la famille détient des espaces potentiellement constructibles en périphérie de Crécy.

Les opérations de lotissement d’habitat non excessives au vu de ce qui a été pratiqué par ailleurs, au cours des décennies passées ont contribué à l’extension normale de Crécy. Elles n’ont jamais été initiées par nous ni fait l’objet de compromission.

Mais il ne faut pas oublier que ma famille a souvent été mise à contribution sous formes d’expropriations pour les infrastructures dont la cité avait besoin.

Au plan des équipements locaux, les terrains du cimetière, de la gendarmerie, de l’école, de la déviation, des logements  sociaux des Hauts Soleils ont été cédés à des conditions peu avantageuses pour les vendeurs. Par ailleurs, l’ensemble des terrains de la zone industrielle, expropriés contre notre volonté et ceux accueillant Intermarché et Mr Bricolage ont permis le développement indispensable à notre cité.

A travers l’entreprise de scierie ROESER, ma famille a fait vivre durant 240 ans plusieurs centaines de familles créçoises et par la même beaucoup d’autres créçois.

Ce dont Crécy et ses habitants ont besoin, c’est d’un développement mesuré, justifié, équilibré et partagé.

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey