
La bio de Pierre de LAUBRIERE
depuis mon enfance et toute ma vie professionnelle.
Impliqué dans une entreprise locale,
j'ai aussi contribué par le passé à la vie associative...
Je réside au Bourg. »
- Dirigeant de la Société Roëser
Crécy « Bourg »
• Retraité marié 2 enfants
- Activités de plein air
- Histoire
75 ans
Expérience :
- Connaissance du territoire, de son environnement et de la vie de la cité
- Gestionnaire d’entreprise sous tous ses aspects
Motivation :
- Pour éviter à Crécy le statut de « cité dortoir » tout en maintenant un dynamisme économique et social nécessaire à sa population
- Pour la préservation de son cadre de vie naturel et son patrimoine diversifié, j’adhère à la liste de Marie Noëlle Témoin Hadey qui correspond à ces aspirations.
Droit de réponse, à la demande de Pierre :
Des esprits étroits ou amnésiques s’étonnent de voir figurer dans la liste menée par Marie Noëlle TÉMOIN HADEY, un candidat dont la famille détient des espaces potentiellement constructibles en périphérie de Crécy.
Les opérations de lotissement d’habitat non excessives au vu de ce qui a été pratiqué par ailleurs, au cours des décennies passées ont contribué à l’extension normale de Crécy. Elles n’ont jamais été initiées par nous ni fait l’objet de compromission.
Mais il ne faut pas oublier que ma famille a souvent été mise à contribution sous formes d’expropriations pour les infrastructures dont la cité avait besoin.
Au plan des équipements locaux, les terrains du cimetière, de la gendarmerie, de l’école, de la déviation, des logements sociaux des Hauts Soleils ont été cédés à des conditions peu avantageuses pour les vendeurs. Par ailleurs, l’ensemble des terrains de la zone industrielle, expropriés contre notre volonté et ceux accueillant Intermarché et Mr Bricolage ont permis le développement indispensable à notre cité.
A travers l’entreprise de scierie ROESER, ma famille a fait vivre durant 240 ans plusieurs centaines de familles créçoises et par la même beaucoup d’autres créçois.
Ce dont Crécy et ses habitants ont besoin, c’est d’un développement mesuré, justifié, équilibré et partagé.