Le programme
Faire de Crécy la Chapelle une cité à taille humaine, permettant de bien vivre ensemble, riche de son patrimoine et de son écrin rural naturel
La ville doit rester à taille humaine pour que chacun puisse y trouver sa place et ne pas devenir une cité dortoir où l’anonymat et l’incivilité régneraient.
Cet objectif humaniste inspirera et conduira l’équipe municipale à chaque étape de son programme : politique sociale et scolaire, santé, sécurité, tourisme, urbanisme, commerces, industries, voiries, infrastructures… Pour cela, les conséquences sur les habitants et leurs familles seront étudiées avant de voter les projets.
De même, les principes de développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique seront intégrés à chaque étape des actions.
Il faut bien noter que le programme décliné par notre liste, sera porté directement par la municipalité dans ces domaines où elle a la possibilité d’agir. Pour les autres compétences, l’équipe portera ce programme au sein de la Communauté d’agglomération et au-delà, auprès de l’État, de la Région et du Département. Notre implication dans la Communauté d’agglomération « Coulommiers Pays de Brie » sera forte et positive pour porter les particularités de notre programme.
Nous nous engageons sur une gestion prudente et optimisée des ressources communales et sur la maîtrise de la fiscalité. C’est pourquoi, nous tenons à préciser que ce programme fera l’objet dès notre élection d’un travail de diagnostic et de chiffrage, puis de hiérarchisation des priorités affichées. Les arbitrages seront ensuite faits en consultant les associations et les habitants.
