Le programme

Faire de Crécy la Chapelle une cité à taille humaine, permettant de bien vivre ensemble, riche de son patrimoine et de son écrin rural naturel

La ville doit rester à taille humaine pour que chacun puisse y trouver sa place et ne pas devenir une cité dortoir où l’anonymat et l’incivilité régneraient.

Cet objectif humaniste  inspirera et conduira l’équipe municipale à chaque étape de son programme : politique sociale et scolaire, santé, sécurité, tourisme, urbanisme, commerces, industries, voiries, infrastructures… Pour cela, les conséquences sur les habitants et leurs familles seront étudiées avant de voter les projets.

De même, les principes de développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique seront intégrés à chaque étape des actions.

Il faut bien noter que le programme décliné par notre liste, sera porté directement par la municipalité dans ces domaines où elle a la possibilité d’agir. Pour les autres compétences, l’équipe portera ce programme au sein de la Communauté d’agglomération et au-delà, auprès de l’État, de la Région et du Département. Notre implication dans la Communauté d’agglomération « Coulommiers Pays de Brie » sera forte et positive pour porter les particularités de notre programme.

Nous nous engageons sur une gestion prudente et optimisée des ressources communales et sur la maîtrise de la fiscalité. C’est pourquoi, nous tenons à préciser que ce programme fera l’objet dès notre élection d’un travail de diagnostic et de chiffrage, puis de hiérarchisation des priorités affichées. Les arbitrages seront ensuite faits en consultant les associations et les habitants.

Le beffroi
Le beffroi à l'entrée de Crécy la Chapelle
Le Programme

1. Une cité à taille humaine tournée vers l’avenir

2. Bien vivre ensemble à Crécy la Chapelle et ses hameaux

3. Riche de son patrimoine et de son écrin rural naturel

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey