Au fait, combien sommes-nous ?

Au fait, combien sommes-nous ?

Nous étions 4592 habitants au 1er janvier 2018 ?

Dans son bulletin de propagande électorale n°2, notre maire sortant affirme droit dans ses bottes en gras et en gros page 2 que « au 1er janvier 2018, nous étions 4592 habitants et que nous serons 4700 à la fin de l’année (2020) avec les dernières constructions habitées ».

Rensement de 2017...

En clair le nombre avancé par le maire sortant est bien un nombre issu du recensement fait en 2017 dont les données ont été publiées par l’INSEE en janvier 2018.

Rensement de 2017 (début d'année)
On voit bien la date du recensement dans l'infographie : en tout début d'année...

Or, lors du recensement de 2017, plusieurs opérations en chantier sur Crécy n’ont bien évidemment pas pris en compte le poids des habitants qui sont arrivés après lors d’emménagements en 2018 et 2019. Parmi les habitants non comptabilisés on peut citer les opérations en chantier au moment du recensement :

  • Les Hauts de Crécy : 10 maisons + 32 appartements soit 42 logements
  • Les Terrasses du Morin : 76 appartements
  • 2 Lotissements à Montbarbin : 35 logements
0
Nouveaux logements en 2017 !

Soit au total 153 logements nouveaux non comptabilisés dans le recensement de 2017 soit en tout 380 habitants.

0
Nouveaux habitants !

Nous sommes donc au 1 janvier 2020 à 4592 h + 380 h = 4972 habitants auxquels il faut ajouter les nombreux permis de construire diffus c’est à dire + de 5000 habitants.

Le maire sortant qui affirme que nous serons 4700 en fin 2020, propage « SA » vérité qui hélas est fausse.

Comment peut-on faire confiance à une équipe qui se présente devant les électeurs et qui manipule les chiffres de la population en diffusant des informations fausses ?

Fermer le menu

Merci !

Chers créçoises, chers créçois,

Nous remercions chaleureusement les électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur suffrage lors du premier tour des élections municipales dimanche 15 mars. En trois mois de campagne, nous avons pu mobiliser 26% des voix alors que beaucoup d’entre vous ne nous connaissaient pas et que l’abstention bien compréhensible a été importante.
Le deuxième tour des élections municipales est reporté à une date non déterminée pour le moment. Le mandat municipal est donc prolongé et je reprends ma fonction de conseillère municipale à Crécy-la-Chapelle, et de membre du Centre Communal d’Action Sociale, avec une particulière vigilance pour ne pas souscrire à des décisions pouvant être nocives pour Crécy et contraires aux valeurs qui animent notre liste.

Aujourd’hui l’heure est à la gestion de la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays et le monde.
Prenez bien soin de vos familles, de vos proches et respectons les consignes qui nous sont données. Le confinement est une épreuve terrible pour tous. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et de solidarité.

Mes colistiers et moi même vous adressons un salut fraternel.

Marie Noëlle Témoin Hadey